Corporation du Moulin Légaré
S'inscrire à l'infolettre
de la corporation
S'inscrire à l'infolettre
du Vieux-Saint-Eustache

Nouvelles

ARTISTES PEINTRES RECHERCHÉS

3 novembre 2017 par Julie Ciavarella

La Corporation du Moulin Légaré vous invite à prendre vos pinceaux et à user de créativité pour peindre un événement marquant, un personnage, ou encore, un lieu, qui fait la fierté de la ville de Saint-Eustache et de ses habitants. S’inscrivant dans le cadre des célébrations entourant le 180e anniversaire de la rébellion des patriotes de Saint-Eustache, qui se tiendront du 14 au 17 décembre 2017, ce concours a pour but de commémorer et de célébrer notre histoire depuis la bataille des patriotes, qui s’est déroulée le 14 décembre 1837, jusqu’à ce jour. En plus de mettre en valeur le talent et le savoir-faire des artistes de la région, de découvrir ou de redécouvrir les commerces du Vieux-Saint-Eustache qui exposeront les œuvres en vitrine, ce sera l’occasion de renforcer notre sentiment d’appartenance envers notre histoire régionale.

FICHE TECHNIQUE

Les artistes sont invités à créer une œuvre sur une toile d’une dimension de 51 cm par 61 cm (20 po. par 24 po.) qui leur sera fournie par la Corporation du Moulin Légaré (CML). Un montant forfaitaire de 125$ sera alloué à chaque participant pour l’achat de matériel (exemples : peinture, pinceaux, rouleaux, etc.).

Les œuvres devront être réalisées et remises au plus tard le vendredi 8 décembre 2017, avant 17 heures. Les œuvres seront exposées dans les commerces participants du Vieux-Saint-Eustache et leur répartition sera déterminée par un tirage au sort.

L’accrochage en vitrine des toiles sera réalisé par le personnel qualifié de la CML.

COMMENT PARTICIPER ?

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent compléter le formulaire d’inscription (disponible sur le site Web vieuxsaint-eustache.com), accompagné d’un croquis de l’œuvre, qu’ils doivent transmettre par courriel à l’adresse patrimoine@corporationdumoulinlegare.com, à l’attention de madame Julie Chênevert, chargée de projet événementiel, d’ici le vendredi 17 novembre 2017, avant 17 heures.

PRIX DE PARTICIPATION

Du 14 décembre 2017 au 14 janvier 2018, les citoyens seront invités à voir les peintures exposées dans les commerces participants du Vieux-Saint-Eustache et à voter sur place pour leur œuvre favorite. Le grand gagnant, déterminé par le vote du public, combiné à l’évaluation d’un jury, sera dévoilé le lundi 22 janvier 2018. Il remportera un prix de  500 $ en argent.

Pour toute information, la CML vous invite à communiquer avec madame Julie Chênevert, chargée de projet événementiel par téléphone au numéro 450 974-5001, poste 5059 ou encore par courriel à l’adresse patrimoine@corporationdumoulinlegare.com.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Afficher toutes les nouvelles [+]
15 novembre 2017
La Corporation du Moulin Légaré est à la recherche de personnes... voir [+]
3 novembre 2017
La Corporation du Moulin Légaré vous invite à prendre vos pinceaux et à... voir [+]
23 octobre 2017
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Corporation du Moulin Légaré... voir [+]
12 octobre 2017
La Corporation du Moulin Légaré (CML) a organisé une soirée... voir [+]
25 septembre 2017
La Corporation du Moulin Légaré est fière de dévoiler sa programmation... voir [+]